Comment faire
des économies d’énergie chez soi ?

Depuis le premier trimestre 2020, la tendance est à l’investissement dans la pierre. Plus que jamais, les ménages français font confiance à cette valeur refuge comme le confirment les derniers chiffres publiés. Effectivement, selon l’ICADE les investissements et notamment locatifs sont à la hausse : +4,1% et représentent 30,5% des achats entre le premier semestre 2020 et le premier semestre 2021.
Vous souhaitez, vous aussi, faire le choix de l’immobilier pour répartir vos actifs ?
Alors, quelles sont les opportunités à saisir, quels risques prévenir ? Quelles sont les démarches à entreprendre avant d'investir ? Quels résultats attendre de l’investissement immobilier ?
Autant de questions nécessaires à se poser avant de se lancer.
Pourquoi choisir l’immobilier locatif
pour concrétiser vos projets d’avenir ?
L’offre existante de logements est très insuffisante face à la demande dans notre région. Cette situation est par conséquent propice à l’investissement immobilier locatif. Il y a ainsi peu de risque d’investir dans la pierre et ne pas trouver preneur pour le logement que vous allez acheter.
Si investir en intervenant sur les marchés financiers requiert des connaissances et compétences techniques, l’immobilier est quant à lui plus accessible.
Oui, vous pouvez investir dans l’immobilier sans aucun ou avec très peu d’apport personnel.
Le financement de votre bien immobilier, s’il est locatif, est en grande partie pris en charge par les locataires. Votre crédit et le loyer que vous percevez permettent :
Vous êtes convaincus que l’immobilier locatif est le bon choix pour vous, mais ne savez pas par où commencer ? Voici quelques éléments de réponse qui peuvent vous être utiles avant de vous lancer !
Les étapes à suivre
pour un investissement locatif réussi
Réaliser une étude de marché, même minime, vous permettra de cibler les types de biens les plus rentables, de définir la ou les zone(s) où la demande de logement en location est la plus forte pour garantir un rendement locatif intéressant.
En ayant les réponses à ses points, un profil de logement va progressivement se dessiner et cela facilitera grandement vos recherches.
Lors du calcul de votre capacité d’emprunt, la banque tient compte d’une partie des futurs revenus fonciers issus de la location.
Avant de le référencer sur des sites dédiés à la location ou à une agence, il faut connaître le montant du loyer que vous allez fixer.
En faisant une veille sur les biens similaires aux vôtres et en étudiant le marché, vous saurez ainsi positionner votre prix. La tension locative est aussi un point à ne pas négliger puisque, comme vous le savez, s’il y a plus de demandes que d’offres, les futurs locataires seront donc davantage prêts à mettre le prix.
Peu risqué et donc un des investissements les plus sûrs du marché, l’immobilier locatif est une belle opportunité pour investir et, à terme, dégager des revenus réguliers.
Vous souhaitez à votre tour investir ?
Focus sur la demande de financement immobilier
N’hésitez pas à vous rapprocher d’un conseiller bancaire pour demander l’étude de votre projet, afin qu’une solution sur-mesure vous soit proposée. Il est important que le prêt corresponde à votre capacité de remboursement et à votre situation.
Notre conseil : Préparez soigneusement votre rendez-vous avec votre banque en rassemblant toutes les pièces nécessaires pour votre crédit immobilier au montage de votre dossier de financement. Votre dossier doit être complet pour gagner en rapidité.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Pour découvrir les solutions proposées par La Banque des Caraïbes :
Solutions de prêts immobiliers
Plus simple :
Ils sauront vous orienter vers des solutions personnalisées (Prêt immobilier à paliers de remboursement etc.)
WEBZINE