Préparer son épargne logement
Plus tôt vous y penserez, plus vite vous concrétiserez votre projet logement.
Le Plan Epargne Logement permet d’épargner régulièrement pendant une durée de 2 à 15 ans. Il donne la possibilité d'obtenir un prêt pour financer, sous certaines conditions, un projet immobilier(1).
Le Plan d'Epargne Logement (PEL) en détail
La solution complémentaire pour vos projets immobiliers.
(1) Prêt consenti sous réserve d’acceptation du dossier par le prêteur. L'emprunteur dispose d'un délai de 10 jours de réflexion avant d'accepter l'offre de prêt. La vente immobilière ou la construction est subordonnée à l'obtention du prêt nécessaire à son financement. À défaut, le vendeur est tenu de rembourser les sommes versées.
(2) Banque des Caraïbes est un établissement de crédit adhérent du Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution.
(3) Taux nominal annuel brut hors impôt sur le revenu et hors prélèvements sociaux, en vigueur au 01/01/2023. Les intérêts du PEL sont soumis aux prélèvements sociaux et à l’impôt sur le revenu.
(4) Frais de transfert mentionnés dans la tarifaires – Particuliers disponible sur le présent site internet et en agence.
(5) Prêt consenti sous réserve d’acceptation du dossier par le prêteur. L'emprunteur dispose d'un délai de 10 jours de réflexion avant d'accepter l'offre de prêt. La vente immobilière ou la construction est subordonnée à l'obtention du prêt nécessaire à son financement. À défaut, le vendeur est tenu de rembourser les sommes versées. L’objet du prêt épargne logement dépend de la date de souscription du PEL. Son montant est déterminé en fonction des intérêts acquis pendant la phase d'épargne et de la durée de remboursement choisie.
(i) Les intérêts versés à des personnes non-résidentes fiscales françaises ne sont pas soumis ni à l’impôt sur le revenu ni aux prélèvements sociaux. Toutefois, en présence d’intérêts payés dans un Etat ou territoire non coopératif (ETNC), un prélèvement de 75% sera appliqué sur le montant des intérêts, quels que soient la qualité du bénéficiaire et le lieu de son domicile fiscal ou de son siège social.