FAQ Entreprises & Associations
Vous êtes une entreprise ou une association, retrouvez les particularités qui peuvent s'appliquer à votre statut.
Pour que vos questions ne restent pas sans réponse, consultez notre FAQ.
Le virement avec le solde de votre compte va être réalisé à compter du 10 novembre.
Sous réserve que vous ayez bien renvoyé les documents (RIB , formulaire de nouveau compte, Kbis, pouvoirs du signataire, CNI du signataire) à cet effet.
Renvoyez-nous au plus vite :
Par mail : fdc@banquecaraibes.com
Le formulaire doit être signé par le représentant légal de l'entreprise/association ou un mandataire disposant d'une procuration à cet effet.
Votre compte à terme restera ouvert dans nos livres. Nos équipes se tiennent à votre disposition si vous souhaitez le clôturer.
Il est nécessaire de vérifier que l’ensemble des effets de commerce que vous avez émis avant la clôture a bien été débité.
Dans le cas contraire, vous devrez prendre contact avec le bénéficiaire afin de convenir avec lui de nouvelles modalités de paiements, ou constituer une provision équivalente au montant des effets de commerce émis auprès de votre agence. A défaut, tout effet de commerce présenté après la clôture de votre compte sera rejeté.
A partir du 25 octobre 2023, comme communiqué, vous ne pouviez déjà plus accéder à ce service.
Si toutefois vous aviez enregistré des opérations de paiements avant le 25 octobre, avec une date d’échéance entre le 25 octobre et le 29 octobre, celles-ci seront exécutées.
Sachez que les opérations avec une date d’échéance postérieure au 29 octobre ne seront pas exécutées.
Quelles démarches devez-vous entreprendre dès à présent si ce n’est déjà fait ?
Si vous disposez d’ores et déjà d’un service équivalent dans une autre banque : nous vous invitons à basculer dès maintenant sur cette solution.
Si vous ne disposez pas d’un service équivalent dans une autre banque : nous vous invitons à prendre contact rapidement avec la banque de votre choix pour en souscrire un.
Si vous détenez un(des) crédit(s)-bail(s) prélevé(s) sur un compte Banque des Caraïbes, et sans instructions contraire de votre part, nous prélèverons sur le nouveau compte bancaire dont vous nous aurez transmis les coordonnées et le RIB.
vous pouvez nous contacter à l'adresse : recouvrementBDC@banquecaraibes.com en précisant vos nom, prénom, numéro de client ou numéro de compte et numéro de téléphone portable.
Si vous souhaitez le parcours de signature électronique et de transmission de document(s) en ligne, nous vous invitons à contacter le 0590 32 27 73.