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Banque au quotidien

Une offre adaptée à nos clients en situation de fragilité financière

Le pack GPA +

L’offre GPA + est réservée aux clients en situation de fragilité financière.

L’offre GPA+ est une offre groupée de services réservée aux clients identifiés comme fragiles financièrement conformément à la règlementation en vigueur . Elle permet de bénéficier de services bancaires adaptés à un coût limité.

le pack GPA +

en détail

Bénéficiaire

  • Personne physique majeure en situation de fragilité financière au sens de la règlementation(1)
  • Client détenteur d’un compte ouvert à la Banque des Caraïbes pour des besoins non professionnels.

 

Critère d'éligibilité 

Pour savoir si vous êtes éligibles, consultez notre page sur les clients en situation de fragilité financière.

 

Les services inclus dans l’offre GPA +

Forfait mensuel comprenant :

  • L’ouverture, la tenue et la fermeture du compte de dépôt,
  • Une carte de paiement internationale Visa à débit immédiat et à autorisation systématique,
  • Le dépôt et le retrait d’espèces dans l’agence Banque des Caraïbes qui tient le compte,
  • L’accès au service de banque à distance MyBC-Online : consultation du compte à distance et réalisation d’opérations de gestion vers un autres compte du titulaire ouvert chez Banque des Caraïbes,
  • Info ’SMS, un système d’alertes sur le niveau du solde du compte : quatre sms par mois,
  • Deux chèques de banque par mois,
  • Un nombre illimité de virements SEPA occasionnels et permanents initiés via internet,
  • Quatre virements mensuels SEPA initiés en agence, dont au moins un virement permanent,
  • Paiement par TIP SEPA et prélèvements SEPA, sans limitation,
  • La fourniture de Relevés d’Identités Bancaires,
  • L’enregistrement du changement d’adresse.

Des plafonnements spécifiques pour les frais bancaires suivants :

  • Plafonnement spécifique des commissions d’intervention, à 4€/ opération dans la limite de 16€/mois(2)
  • Plafonnement mensuel des frais d’incidents et d’irrégularités de fonctionnement du compte(3) à 16€/mois dans la limite de 192€/an
  • Plafonnement des frais de rejet de prélèvement ou TIP SEPA (dans la limite de 3 opérations de rejet par mois) :
    • au montant du rejet pour les opérations d’un montant inférieures à 10€
    • à 10€ pour les rejets d’opérations d’un montant égal ou supérieur à 10€

(1)Article. L. 312-1-3 et R. 312-4-3 du Code monétaire et financier.

(2)Article R312-4-2 du Code monétaire et financier.

(3)Plafonnement des frais d’incidents et d’irrégularités de comptes suivants : les commissions d'intervention, les frais de lettre d'information préalable pour chèque sans provision, les frais de lettre d'information pour compte débiteur non autorisé, le forfait de frais par chèque rejeté pour défaut de provision, les frais de rejet de prélèvement pour défaut de provision, les frais de non-exécution de virement permanent pour défaut de provision, les frais d'opposition (blocage) de la carte par la banque, les frais suite à notification signalée par la Banque de France d'une interdiction d'émettre des chèques, les frais pour déclaration à la Banque de France d'une décision de retrait de carte bancaire (Cf. art 3 bis de la Charte d’inclusion bancaire et de prévention du surendettement homologuée par arrêté du 16 septembre 2020).