FAQ
Pour que vos questions ne restent pas sans réponse, consultez notre FAQ.
Les communications (courrier, mail) arboreront le logo CCF en lieu et place du logo Banque des Caraïbes.
Cela n’entraine aucun autre changement concernant vos crédits en cours ou les produits d’épargne qui peuvent demeurer dans nos livres (PEL, CEL).
Les échéances des crédits Banque des Caraïbes continueront d’être prélevées par l’émetteur « Banque des Caraïbes » sur vos relevés de compte. »
Comptes Bancaires
Vous pouvez nous contacter sur le formulaire de contact en cliquant ici.
Vous devez :
Préciser dans le libellé du virement : le numéro de compte et le numéro du chèque.
Il est possible de transférer votre PEP, PEL et/ou CEL vers une autre banque, si cette dernière y consent, tout en conservant les avantages attachés au plan/compte : ancienneté du plan, taux d'intérêt et droits à prêt.
La nouvelle banque demandera à la Banque des Caraïbes d'effectuer le transfert via l'adresse mail : contact@banquecaraibes.com.
Vous avez également la faculté de clôturer vos CEL, PEL et PEP. Pour cela, merci d'envoyer un courrier manuscrit à l'adresse mail : contact@banquecaraibes.com, accompagné de votre RIB et de la copie de votre pièce d'identité. Dans ce cas, vous pourrez perdre les éventuels avantages qui y sont attachés (taux d’intérêt, droits à prêt, prime d’Etat).
A savoir : Le PEL et le CEL doivent être détenus dans le même établissement.
Crédits
La gestion de votre crédit demeurera assurée par la Banque des Caraïbes. Les prélèvements mensuels se feront sur votre nouveau compte bancaire.
Si ce n’est pas déjà fait, il est donc impératif de nous transmettre les coordonnées de votre nouveau compte bancaire afin que les prélèvements soient effectués sur ce nouveau compte ; et ainsi éviter les impayés et les frais liés.
Merci de nous renvoyer le(s) mandat(s) de prélèvement SEPA, complété(s) et signé(s), accompagné(s) de votre RIB.
Attention : A compter de la clôture de votre compte Banque des Caraïbes, les échéances ne pourront plus être prélevées sur ce compte. En cas de défaillance dans le remboursement de votre prêt, des intérêts de retard pourront être prélevés par la Banque, en complément des échéances du prêt.
Vous risquez également :
Il faut contacter directement votre compagnie d’Assurance.
SOGECAP : par téléphone au 02 38 79 32 97 ou par mail à l’adresse suivante : src.sogecap@socgen.com
GROUPAMA : par mail à l'adresse prestations@multi-impact.com ou via votre espace client multi-impact.
Pour toute demande, vous pouvez compléter le formulaire en ligne : Cliquez ICI.
Vous pouvez nous contacter à l’adresse : recouvrementBDC@banquecaraibes.com en précisant vos nom, prénom, numéro de client ou numéro de compte et numéro de téléphone portable.
Pour toute demande, vous pouvez compléter le formulaire en ligne : Cliquez ICI.
Vous pouvez compléter le formulaire en ligne : Cliquez ICI.
Vous pouvez compléter le formulaire en ligne : Cliquez ICI.
Assurance-vie
Vous conservez votre contrat d’Assurance Vie SOGECAP.
Vous pouvez vous rapprocher directement de SOGECAP en contactant le : 02 38 79 32 97 ou par mail à l’adresse suivante : src.sogecap@socgen.com
Données Personnelles
Pour en savoir plus sur vos données personnelles consultez la page "informatique et liberté"