Informatique & Libertés
Protection de vos données personnelles
A compter du 25 mai 2018, la protection de vos données personnelles est renforcée au sein de l’Union Européenne par le Règlement Général de Protection des Données (RGPD). Ce règlement accroît la responsabilité des entreprises et consacre également de nouveaux droits pour les personnes.
Qu'est-ce que les données personnelles ?
Une donnée personnelle est une information qui permet de vous identifier directement ou indirectement en tant que personne, tels votre nom, un identifiant, un numéro d’identification, une donnée de localisation ou un élément propre à votre identité.
Quelle types de données la Banque des Caraïbes collecte-t-elle ?
La Banque des Caraïbes collecte et traite les données personnelles que vous avez communiquées, telles que vos données d’identification, votre situation professionnelle, vos informations économiques ou bancaires, ainsi que celles générées lors de l’utilisation des comptes et des produits souscrits ou lors de la navigation sur nos sites ou applications.
Quelle utilisation la Banque des Caraïbes fait-elle de mes données personnelles ?
La Banque des Caraïbes ne collecte et ne traite que les données personnelles qui nous sont strictement nécessaires dans le cadre de nos activités pour vous proposer des produits et services adaptés à vos besoins et de qualité.
Dans le cadre de ses activités, Banque des Caraïbes utilise vos données personnelles afin :
Approuver l’utilisation de vos données personnelles, c’est choisir de maintenir une relation de confiance avec votre banque.
Ces utilisations se fondent :
En outre, Banque des Caraïbes ne conserve vos données que pour la durée nécessaire à ces utilisations et/ou conformément aux prescriptions légales applicables en la matière.
Mes données personnelles sont-elle entre de bonnes mains ?
Le cœur de métier de Banque des Caraïbes est la sécurité de vos comptes et de vos informations. Nous protégeons la confidentialité de vos données personnelles avec le même niveau d’exigence que nous protégeons votre argent.
Banque des Caraïbes, dans le cadre de ses activités, peut communiquer vos données, dans la limite nécessaire à l’exécution des tâches qui lui sont confiées, aux personnes morales du groupe ainsi qu’à ses partenaires et sous-traitants, établis dans ou en dehors de l’Espace Économique Européen. Ces transferts de données rendus nécessaires interviennent dans des conditions et sous des garanties propres à assurer la protection et la sécurité de vos données personnelles.
En aucun cas vos données personnelles ne sont vendues à des tiers. Entretenir votre confiance est notre priorité au quotidien.
Quels sont mes droits concernant mes données personnelles ?
A l’ère de la révolution numérique, le volume de données augmente et il est important que vous puissiez en garder la maîtrise.
CONSENTEMENT POUR L’USAGE DE VOS DONNEES PERSONNELLES A DES FINS COMMERCIALES
DROIT D’ACCES
DROIT DE RECTIFICATION
DROIT A L’EFFACEMENT
DROIT A LA LIMITATION DU TRAITEMENT
DROIT D’OPPOSITION
DROIT A LA PORTABILITE
> Lire Comprendre vos droits, par la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés)
Comment exercer mes droits ?
Pour formuler vos demandes, plusieurs possibilités s’offrent à vous.
Vous pouvez :
Banque des Caraïbes
30 rue Frebault – BP 55
97152 Pointe à Pitre cedex
Quels sont les engagements Banque des Caraïbes en matière de données personnelles ?
La donnée est au cœur de la relation client et du dispositif de Banque des Caraïbes. Dans un environnement digital, nous améliorons notre service aux clients, la gestion de nos risques et notre efficacité opérationnelle, grâce à l’utilisation des données, tout en assurant leur qualité, leur sécurité et leur protection.
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