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Résoudre un litige

Le Service Relations Clientèle

 à votre écoute

La Banque des Caraïbes a la volonté de vous apporter en permanence la meilleure qualité de service. Toutefois, si nous ne sommes pas parvenus à vous donner entière satisfaction, une équipe de professionnels est à votre disposition pour répondre à votre réclamation.

Pour toute réclamation, un accusé de réception vous sera adressé dans un délai de 10 jours ouvrables à compter de sa date d'envoi, cachet de la poste faisant foi pour les réclamations formulées par courrier.

Une réponse vous sera apportée dans un délai maximum de 2 mois.

Pour toute réclamation portant sur les services de paiement, nous vous apporterons une réponse dans les 15 jours ouvrables à compter de la date d’envoi de votre réclamation, et au plus tard dans les 35 jours ouvrables en cas de situation exceptionnelle.

Vous pouvez saisir le service par courrier, téléphone ou par courriel en utilisant les coordonnées indiquées ci-après :

Par courrier

Service Relations Clientèle

Banque des Caraïbes

Service Qualité - Réclamation Clientèle

Boulevard Marquisat de Houelbourg

Z.I. de Jarry - 97122 BAIE-MAHAULT

 

Par mail

A l'adresse : serviceclients@banquecaraibes.com

 

Par téléphone

au 0590 32 27 73

En dernier recours

Le Médiateur

Si un désaccord persiste, et que vous êtes un particulier agissant pour des besoins non professionnels, vous pourrez recourir au dispositif de médiation de la FBF (Fédération Bancaire Française).

Le Médiateur de la Fédération Bancaire Française (FBF) exerce sa fonction en toute indépendance, dans le cadre d'une "Charte de la Médiation" qui précise notamment son champ de compétence et les conditions de son intervention.

Vous pouvez saisir le Médiateur de la FBF sur son site internet : Le médiateur FBF

Vous pouvez également lui transmettre votre demande par écrit à l'adresse suivante :

Madame la Médiatrice auprès de la FBF
CS 151
75422 PARIS Cedex 9

Celui-ci vous répondra directement.

Pour les réclamations portant sur les produits ou services financiers, vous pouvez opter pour la saisine : soit du Médiateur de la FBF dont les coordonnées sont précitées, soit du Médiateur de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) par courrier à l’adresse suivante :

 

Par courrier : 

Autorité des Marchés Financiers – Le Médiateur

17, place de la Bourse

75082 PARIS CEDEX 2

 

Sur le site AMF France :

Sur le site internet du médiateur à l'adresse www.amf-france.org 

 

Dans le cadre d’un même litige, votre choix est définitif.

 

Pour les réclamations concernant la gestion des contrats d’assurance, vous pouvez saisir le Médiateur de la Fédération Française des Sociétés d’Assurances :

Par courrier :

La Médiation de l’assurance - TSA 50110 - 75441 Paris Cedex 09

Sur le site :

www.mediation-assurance.org