Banque des Caraïbes
L'accompagnement de nos clients en situation de fragilité financière
L’accompagnement des clients et la lutte contre l’exclusion bancaire font partie intégrante des valeurs de Banque des Caraïbes. Un accompagnement particulier est proposé aux clients en situation de fragilité financière conformément à la règlementation en vigueur(1).
Un plafonnement mensuel des frais d’incidents et d’irrégularités de compte pour l’ensemble des clients identifiés comme fragiles(2).
Ce plafonnement qui s’élève à 25€/mois est appliqué automatiquement dès le constat de votre fragilité financière.
Une offre groupée de services « Pack GPA+ » qui vous aide à gérer et à suivre vos opérations en bénéficiant de services à un coût limité de 1€ par mois.
Cette offre vous est proposée automatiquement par votre conseiller par écrit dès constat de votre fragilité financière et peut être mise à la disposition des clients qui souhaitent en bénéficier.
Nous vous invitons à contacter votre conseiller qui saura vous accompagner dans cette démarche.
La souscription de cette offre vous permet en particulier de bénéficier d’un système d’alertes qui vous aidera à gérer vos comptes, et de limiter vos frais bancaires en cas de nouvelles difficultés.
Lorsque vous souscrivez à cette offre Pack GPA +, vous bénéficiez d'un plafonnement réduit à 16€/mois et 200€/an des frais d’incidents et d’irrégularités de compte(2).
Liens utiles
(1)Clients identifiés comme fragiles financièrement et donc éligibles à l'offre spécifique au regard de la loi (Cf. art. L. 312-1-3 et R. 312-4-3 du Code monétaire et financier).
(2)Plafonnement des frais d’incidents et d’irrégularités de comptes suivants : les commissions d'intervention, les frais de lettre d'information préalable pour chèque sans provision, les frais de lettre d'information pour compte débiteur non autorisé, le forfait de frais par chèque rejeté pour défaut de provision, les frais de rejet de prélèvement pour défaut de provision, les frais de non-exécution de virement permanent pour défaut de provision, les frais d'opposition (blocage) de la carte par la banque, les frais suite à notification signalée par la Banque de France d'une interdiction d'émettre des chèques, les frais pour déclaration à la Banque de France d'une décision de retrait de carte bancaire (Cf. art 3 bis de la Charte d’inclusion bancaire et de prévention du surendettement homologuée par arrêté du 16 septembre 2020).