Aller au contenu principal

 

  • L'agence, votre premier interlocuteur

Rapprochez-vous tout d'abord de votre conseiller de clientèle ou du Responsable de votre agence. Vous pouvez leur faire part de vos difficultés par tout moyen à votre convenance : directement à l'agence, par téléphone, par lettre, ou par télécopie.
Si vous rencontrez des difficultés financières à la suite d'un accident de la vie entraînant une diminution sensible de vos ressources, une solution personnalisée peut vous être proposée.

  • Le Service Relations Clientèle à votre écoute

Si votre agence tarde à vous répondre ou si vous êtes en désaccord avec la réponse ou la solution apportée par votre agence, vous avez la possibilité de vous adresser au Service Relations Clientèle, pour que votre demande soit réexaminée. Vous pouvez saisir le service par courrier, télécopie, téléphone ou Internet, en utilisant les coordonnées indiquées ci-après.
Le Service Relations Clientèle, comme l'agence, vous accusera réception dans les 48 heures ouvrées, et vous indiquera le délai nécessaire pour vous apporter une réponse définitive. Sauf cas exceptionnel, ce délai ne dépassera pas 10 jours ouvrés.

Vous pouvez également contacter directement votre Conseiller

  • En dernier recours : le Médiateur

Le Médiateur exerce sa fonction en toute indépendance, dans le cadre d'une  "Charte de la Médiation" qui précise notamment son champ de compétence et les conditions de son intervention.

Vous pouvez saisir le Médiateur en transmettant votre demande par écrit à l'adresse ci-dessous.

Le Médiateur vous répondra directement, en vous faisant connaître sa position fondée sur l'équité au vu des faits et arguments des uns et des autres.
Si celle-ci vous convient, La Banque des Caraïbes s'engage par avance à la mettre en œuvre sans délai.

Madame la Médiatrice auprès de la FBF
CS 151
75422 PARIS Cedex 9

https://lemediateur.fbf.fr/