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Résoudre un litige

L'agence

votre premier interlocuteur

Rapprochez-vous tout d'abord de votre conseiller habituel ou du Responsable de votre agence. Vous pouvez leur faire part de vos difficultés par tout moyen à votre convenance : directement à l'agence, par téléphone, par lettre ou par mail.

Notre objectif est de vous apporter une réponse dans les meilleurs délais.

Si la complexité de votre demande ne le permet pas, nous vous enverrons la confirmation de la prise en charge de votre réclamation sous 10 jours ouvrables et la réponse vous sera envoyée dans un délai maximum de deux mois.

Pour toute réclamation portant sur les services de paiement, nous vous apporterons une réponse dans les 15 jours ouvrables à compter de la réception de votre réclamation, et au plus tard dans les 35 jours ouvrables en cas de situation exceptionnelle.

Le Service Relations Clientèle

à votre écoute

Si votre agence tarde à vous répondre ou si vous êtes en désaccord avec la réponse ou la solution apportée par votre agence, vous avez la possibilité de vous adresser au Service Relations Clientèle, pour que votre demande soit réexaminée. Vous pouvez saisir le service par courrier, téléphone ou par courriel en utilisant les coordonnées indiquées ci-après :

Vous pouvez également contacter directement votre Conseiller.

En dernier recours

le Médiateur

Le Médiateur de la Fédération Bancaire Française (FBF) exerce sa fonction en toute indépendance, dans le cadre d'une "Charte de la Médiation" qui précise notamment son champ de compétence et les conditions de son intervention.

Vous pouvez saisir le Médiateur de la FBF en lui transmettant votre demande par écrit à l'adresse suivante :

Madame la Médiatrice auprès de la FBF
CS 151
75422 PARIS Cedex 9

 

Le médiateur FBF

 

Celui-ci vous répondra directement.

Pour les réclamations portant sur les produits ou services financiers, vous pouvez opter pour la saisine : soit du Médiateur de la FBF dont les coordonnées sont précitées, soit du Médiateur de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) par courrier à l’adresse suivante :

Dans le cadre d’un même litige, votre choix est définitif.